Translate

lundi 3 décembre 2012

Au Commencement


Il y eu la matière, il y eu la Terre. Puis vinrent les êtres vivants. Un incroyable bestiaire & les hommes, les plus nus de tous les animaux.
Il furent désavantagés & injustement accusés, car ni pelage, ni plume n'ornait, ni ne dissimulait leur pâle & vulnérable peau . Ainsi débutât l'histoire d'une humanité fragile autant que culpabilisée.
Cet être unique doté pour sa venue d'un corps nu, de par son esprit pensant, réalisa la terrible déconvenue. Toute sa vie durant, il dut parer ses peurs , dissimuler sa pudeur. Alors de ses mains il fit ce que Dieu avait manqué de faire pour lui, avec courage & obstination, faire transparaître sa force & sa beauté intérieure .
Les hommes chassaient,  les femmes prenaient les peaux, les os, les dents. Elles cueillaient, prenaient
les fibres végétales, les graines, les coquillages, les cailloux ... Ainsi craignant le froid, la nuit ,aussi les prédateurs; le cœur battant, pensaient-elles en silence aux hommes absents. Ce fut le temps des premières prières. Ce fut le temps des premiers objets faits avec ferveur, pour se protéger avec leurs enfants, leur famille, & invoquer les absents .Ce fut le temps des premiers colliers, des premiers ornements en attendant le retour des héros survivants. De leurs frêles doigts dépourvus de griffes, de ce qu'elles trouvaient sans convoitise, elles se jouaient du temps, déjouaient le destin, commandaient au ciel, paraient les tourments de leur vie de leurs fols espoirs mis en beauté. Ce fut le temps d'apprendre la vertu des pierres, des fleurs, de la nature, du cosmos. Ce fut le temps de la joie, de la réparation par la  "Magie d' Hawwa".

Ce Blog est un hommage à notre Terre & à toutes les filles d'Eve, à leur patience, à leur endurance. & leur dévouement. Mes bijoux sont faits en ce sens, sans plus, ni moins de mystère.  CA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire